top of page

NOTRE HISTOIRE

Place du partage a été créée en 2006. À l'époque, la région de Windsor-Essex accueille de plus en plus de nouveaux arrivants, en particulier des personnes provenant de la région des Grands Lacs africains et d'Haïti.

"L'idée est venue de créer ce réseau de solidarité, d'entraide et de soutien capable de faire face aux problèmes sociaux inhérents à l'immigration et à l'intégration."

Une citation de Jerry Masiya, directeur général de Place du partage

Plusieurs programmes sont alors conçus pour répondre aux besoins de ces nouveaux arrivants et l'organisme s'équipe, notamment d'ordinateurs, et d'une bibliothèque principalement consacrée aux auteurs africains.

Un club de devoirs est organisé pour les plus jeunes et un centre accueille les plus âgés. Ils peuvent s'y réunir pour parler, mais aussi pour tricoter et broder, Le succès est rapide : « les gens viennent aussi chercher de l'aide pour trouver du travail, et un coin tranquille pour faire la conversation et parler français

Realisations

161111_wy8rx_cooperative-agricole-windsor_sn1250.jpg

création d'un jardin communautaire où sont cultivés des légumes tropicaux voit le jour.

Le projet prend de l'ampleur lorsque la Ville de Windsor lui alloue une parcelle de terre de près d'un hectare située à l'arrière du Collège Boréal. Une coopérative agricole autonome est créée en 2012.

bottom of page